Projet boite noire

c'est... Elle et lui

Non pas dans une consonance de couple.
Ce Elle et Lui rallie en réalité deux collègues devenus amis, deux photographes nostalgiques de l’époque argentique – par la sensibilité à la lumière lors de la réalisation de clichés sur pellicule, la minutie et la patience lors des différentes étapes des développements chimiques mais surtout la profondeur du résultat une fois toutes ces étapes réalisées – passionnés – parce que oui, sans passion, il est difficile pour tout êtres d’aboutir à quelque chose qui fera son petit effet, une émotion, un ressenti, un souvenir – et investit – chacun, après avoir travaillé auprès de photographes dans le domaine de la photographie de studio.

Ces quelques adjectifs, leur sensibilité au spontané comme à l’émotion, leur diversité d’idées et leur propre traits de caractères - parfois un peu contradictoire - donne à cette aventure une complémentarité pour pouvoir aboutir à un même résultat.

Et parlons de cet intitulé d’aventure..
A la base et individuellement de formation argentique, l’intitulé de leur projet photographique ne pouvait que rappeler cette époque. Celle où naquit cette recherche de capturer l’instant pour pouvoir s’en souvenir indéfiniment.